Le Comité, un peu d'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en 1991 que Monsieur DALBERTO, à la tête du Golf du Pilhon, près de Valdrôme dans la vallée du Diois,"9 trous" alors tondu par les moutons, eu l'idée de créer un Comité Départemental de Golf afin de trouver des moyens financiers pour aider les jeunes garçons et filles de notre Département.

En 1993, Monsieur Roger GURGUI Président du Golf d'Albon,lui succéda durant 4 ou 5 ans jusqu'à fin 1998, il donnera l'impulsion nécessaire pour que le seul Comité Départemental de France, soit peu à peu rejoint par d'autre à l'interieur de l'hexagone. 

André SERER, Président du Comité Bi-Départemental de golf Drôme/Ardèche a été élu en 1999, réélu pour 4 ans le 23 Novembre 2000 et réélu pour son 3ème mandat le 10 décembre 2004; avec une nouvelle équipe, ils ont ainsi pu parachever l’œuvre entreprise depuis le début.

Ayant décidé de rejoindre sa région natale, André SERER a passé le témoin à Alex DUBOIS, Président de l'AS du golf de la Drôme-Provençale, qui a été élu par les membres du bureau le 05 mai 2008 pour lui succéder, puis ré-élu les 19/12/08, 18/01/13 et 12/02/17 pour 4 ans à chaque fois.

L'A.G. Elective du 19/12/2020 a élu pour la mandature 2021-2024 un nouveau bureau, composé de quelques "anciens" et de nouveaux venus, qui ont élu à l'unanimité Michel COMBRIE en tant que Président.

 

Scolaires, jeunes de l'ensemble des Golfs Drôme, Ardèche ont bénéficié de subventions arrachées parfois avec beaucoup de travail aux différentes institutions Publiques Départementales, auprès de la Fédération Française de Golf et de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Aujourd'hui, 83 Comités Départementaux sont officiellement mis en place par la Fédération Française de Golf répartis en 19 ligues régionales, l'organisation par la base du Golf en tant que sport majeur est en place.

 

 

 

Georges BATTAIL.

"Jo", comme on l'appelait familièrement, s'est éteint dans sa 93ème année, en octobre 2014, des suites d'une longue maladie. Président d'honneur de l'AS de La Valdaine et membre d'honneur du Comité Drôme-Ardèche, Jo s'était investi pleinement dans son club et notre Comité, aux côtés de notre précédent Président, André SERER. A sa famille et ses amis, les membres du bureau du Comité Drôme-Ardèche présentent leurs plus vives condoléances.

 

Roger GURGUI.

Après avoir lutté plusieurs mois contre la maladie de Charcot, Roger s'est éteint le 22 avril 2014, à 72 ans, au milieu des siens. Fondateur et propriétaire du golf d'Albon, Roger s'était investi également dans notre Comité dont il assura la Présidence dans ses premières années d'existence. Au nom de tous les membres du bureau nous présentons à son épouse ainsi qu'à Mélanie, Thomas et Dylan nos plus sincères condoléances.

R Gurgui_2.png
golfeur_histor.jpg
identité_battail.jpg