top of page
LOGO fond blanc.jpg

L'Assemblée Générale Mixte (AGE + AGO) du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche s'est tenue le samedi 9 mars 2024 à 9h30 dans les locaux du Golf des Chanalets

à Bourg-lès-Valence.

Vous trouverez ci-dessous le PV de ces AG ainsi que les documents de présentation.

Tous les remerciements du Comité à tous les participants, pour ce moment d'échange et de convivialité, indispensable au bon fonctionnement de notre association.

LOGO fond blanc.jpg

L'Assemblée Générale Mixte (AGE + AGO)

du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche

se tiendra le samedi 9 mars 2024 à 9h30

dans les locaux du Golf des Chanalets à

Bourg-lès-Valence.

Projets de Statuts et de Règlement Intérieur 2024 du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche

Maintenant que loi le permet, la ffgolf a souhaité modifier ses statuts de manière à, entre autres :

Assurer l’unité de la filière pour faire face aux défis de la transition écologique.
Améliorer l’information et la consultation de tous les acteurs du développement du golf.
Renforcer le dialogue entre les AS et les exploitants dans les golfs mixtes.
Associer tous les professionnels des golfs pour mieux déployer le projet fédéral.

Cette évolution historique mettra en cohérence le paysage golfique actuel avec les statuts d’une «association d’associations» âgée de 110 ans
et donnera aussi la voix à ceux qui investissent et gèrent 70% des structures golfiques.

Dans ce cadre, les Ligues et Comités se doivent donc de modifier également leurs statuts et règlements intérieurs.

Vous trouverez ci-dessous, les documents qui vont être proposés à l'approbation, lors de l'Assemblée Générale Mixte du Comité le :

                                        samedi 9 mars 2024 à 9h30, au golf des Chanalets

Voeux_2.JPG

Chères golfeuses, chers golfeurs,

En 2023 notre Comité a enregistré une légère augmentation de ses licenciés. Est-ce dû au fait que le golf permet à toutes et à tous de faire de sympathiques compétitions individuelles ou par équipes, de trouver de la convivialité lors de rassemblements  ou tout simplement de pratiquer une activité sportive adaptée à toutes et à tous quels que soient nos capacités physiques et nos âges ?

En fait, c’est un peu tout cela qui rend notre sport si passionnant et si attachant.

J’adresse mes sincères remerciements aux membres du Comité Directeur, aux Golfs, aux Associations Sportives, aux Pros et à tous les Bénévoles (ASBC, OBEC, Arbitres) de Drôme-Ardèche,  pour leurs investissements dans l’organisation de toutes ces manifestations.

Mais remerciements également à vous qui y avez participé, car c’est votre présence massive à ces épreuves qui nous donne l’énergie pour continuer.

Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur ces manifestations et sur celles prévues en 2024, lors de notre Assemblée Générale Mixte qui se déroulera le samedi 9 mars 2024 au golf des Chanalets et à laquelle, vous êtes bien entendu cordialement invités. Vous remarquerez qu’en complément des épreuves organisées par la ffgolf et la Ligue AURA, notre Comité vous propose des compétitions pour toutes et tous, quels que soient votre âge ou votre niveau, alors n’hésitez pas à y participer que cela soit en individuel ou en équipe. Pour information, vous trouverez sur notre site, les calendriers adultes, jeunes et Paragolf 2024.

On ne peut bien évidemment, pas parler du futur, sans rappeler que la pérennité de notre sport passe par la continuité du changement de comportement et les modifications des terrains, que la ffgolf et les golfs mettent en œuvre depuis déjà plusieurs année, pour tout ce qui concerne le respect de la faune, de la flore et des ressources naturelles. Remerciements à vous toutes et tous, qui comprenez que l’avenir de notre sport, passe obligatoirement par ces adaptations.

Pour terminer, en cette année Olympique, supportons nos sportifs et plus particulièrement les golfeuses et les golfeurs qui représenteront la France et souhaitons-leur le meilleur. En ce qui me concerne, je vous souhaite au nom de tout le Comité Directeur, une très bonne année 2024 et avant tout une excellente santé, afin de continuer à  prendre du plaisir sur les parcours. Et que notre Comité, nos Golfs et nos Associations Sportives de Drôme-Ardèche, puissent continuer longtemps,  à vous proposer des activités qui permettent de nous rassembler autour de ce sport merveilleux qu’est le golf.

Bien à vous,

 

 

Michel Combrié

Président Comité Territorial de Golf

Drôme-Ardèche

LOGO fond blanc.jpg

L'Assemblée Générale Ordinaire

du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche

se tiendra le samedi 4 mars 2023 à 9h30

dans les locaux du Golf de Valence Saint-Didier

620 route de Montélier

26300 CHARPEY

Assemblée Générale Ordinaire du 04 mars 2023

L’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche a eu lieu le samedi 4 mars 2023, dans les locaux du golf de Valence Saint-Didier, en présence de la Vice- Présidente du Conseil Départemental de la Drôme Madame Véronique PUGEAT, de Madame Yolande SAINT-CLAIR Présidente du Comité des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de la Drôme et du Président de la Ligue de Golf AURA Monsieur  Thierry PEYSSON. Plus de 30 personnes (Directeurs de golf, Présidents d’AS, Pros…) y ont participé.

Après le rapport moral présenté par le Président Michel COMBRIE, les membres du Comité ont fait le bilan des activités de 2022 et commenté les perspectives pour 2023 (Commissions Jeunes, Sportive, Scolaire, Golf  Entreprise et Paragolf). 2022 a été une année particulièrement riche en événements surtout côté jeunes.

Le rapport financier a été présenté par le trésorier, confirmant la bonne santé financière de notre Comité.

Puis il y a eu le traditionnel vote des résolutions (toutes approuvées à l’unanimité).

Enfin, le Président de la Ligue de Golf AURA,  Monsieur Thierry PEYSSON,  s’est réjoui d’être présent à notre Assemblée Générale, Il a souligné l’excellent dynamisme de notre Comité qui se positionne dans les axes préconisés par la Ligue de Golf AURA.

Un grand merci à toutes et à tous pour avoir renouvelé la confiance à notre Comité.

Bonne saison golfique 2023.

Logo_Voeux.JPG

Chères golfeuses, chers golfeurs,

2022 a, à nouveau, été une année un peu particulière. Même si la pandémie nous a laissé organiser nos manifestations presque normalement, c’est la sécheresse qui  a mis nos golfs sous tension.

Je ne saurai trop vous conseiller de relire les articles objectifs de la ffgolf sur ce sujet (liens ci-dessous), qui montrent que le golf fait tout et depuis plusieurs années, pour respecter la faune, la flore et les ressources naturelles et que notre sport a tout à fait sa place et son utilité dans notre société.

Que les directions des golfs qui ont à nouveau montré leurs sens des responsabilités, en acceptant des conditions très dégradées des parcours, en soient remerciées.

Remerciements également à vous qui comprenez que le futur de notre sport, passe obligatoirement par ces adaptations de terrains.

En ce qui concerne nos activités sportives, vous pourrez voir lors de notre Assemblée Générale le 4 mars au golf de Valence Saint Didier, que la saison a été riche. C’est d’ailleurs une préoccupation de notre Comité, que de proposer des rencontres pour tous les âges et tous les niveaux.

Bien évidemment l’organisation de toutes ces compétitions, n’est possible qu’avec l’investissement  des membres du Comité, des Golfs, des AS, des Pros, des ASBC, des OBEC, des arbitres et de tous les bénévoles, qu’ils en soient tous bien légitimement remerciés.

C’est grâce à vous tous, que nous continuerons  à faire vivre ce sport que nous aimons tant, dans nos beaux départements.

Je vous présente au nom de tout le Comité Directeur nos meilleurs vœux  pour vous et ceux qui vous sont chers, une très bonne année 2023 et avant tout une excellente santé, afin de continuer à  prendre du plaisir sur les parcours.

Bien à vous.

Michel Combrié

           

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de sécheresse et face aux informations souvent erronées diffusées par certains médias et autres réseaux sociaux, vous trouverez ci-dessous des liens qui vous permettront d'accéder aux messages de Pascal Grizot (Président de la ffgolf).

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Secheresse-tous-les-acteurs-de-la-filiere-mobilises-avec-la-ffgolf-pour-faire-face-de-maniere-responsable-a-une-situation-exceptionnelle

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Transition-ecologique-Message-de-Pascal-Grizot-aux-licencies

Bon fin d'été à toutes et à tous et restons conscient qu'au golf, il y a bien plus grave que de jouer sur des parcours "jaunes" ....... c'est de ne pas jouer du tout .

Bien à vous.

Michel

             Cinquième rencontre des bénévoles                  

            le 7 juillet 2022 au golf de la Valdaine.

Ce jeudi 07 juillet 2022 a eu lieu la 5ième rencontre des bénévoles du Comité Drôme-Ardèche au golf de La Valdaine. Les 26 participantes et participants présents ont golfé selon la formule scramble à trois sur un parcours d'excellente qualité. 

Le Président du Comité Michel Combrié a vivement remercié, au nom de la ffgolf, de la Ligue de golf AURA et bien entendu, du Comité Territorial de golf Drôme-Ardèche, l'ensemble des bénévoles, les membres du Comité et le golf de la Valdaine. Il a regretté que la participation ne soit pas plus importante (26 participants pour plus de 90 invitations envoyées), mais il est vrai  que certains avaient des obligations professionnelles qui les empêchaient d’assister à cette rencontre. Le Président a rappelé l’importance des bénévoles, indispensables au fonctionnement de nos AS et de nos Clubs et tout particulièrement en cette période délicate peut-être liée à la pandémie, où l’on constate une baisse de motivation des licenciés et cela dans tous les sports. Il est donc nécessaire que nous soyons encore plus impliqués, afin de continuer à faire vivre notre sport.

Le repas, savoureux, a permis de passer un grand moment de convivialité. Il était servi par les bénévoles de l'Association Sportive de La Valdaine.

Côté résultat malgré un fort mistral, mais une journée très ensoleillée, nous noterons deux trous en 1 sur deux par trois. Toutes nos félicitations à Marie-Renée Demont (trou 12) et à Serge Bertinet (trou 3).

Je ne saurai terminer ces quelques lignes sans remercier, de nouveau,  le golf de La Valdaine, son directeur Patrick Sénégas, ses collaborateurs  et l’Association Sportive pour leur accueil on ne plus chaleureux. Remerciements également à tous les participants pour leur bonne humeur.

La prochaine rencontre des bénévoles est prévue en 2023 au Domaine de Saint Clair.

Georges Ohannessian

CDOS 07 :  Journée Olympique et Paralympique le samedi 25 juin 2022                                  sur la commune de Rompon

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche à organisé une Journée Olympique et Paralympique le samedi 25 juin 2022 sur la commune de Rompon pour tout public. Cette journée internationale est une opération de promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme. Elle permet de faire découvrir au grand public des disciplines sportives dans une ambiance conviviale : animations, initiations, découvertes, jeux. Le Comité de Golf Drôme-Ardèche, s’est bien entendu, associé à cette belle initiative. Plus d’une quarantaine de personnes, dont 30% d’adultes, est passée sur nos tapis pour découvrir le swing de golf.

Documentations et informations sur notre sport, ont été diffusées tout au long de la journée.

Lisa Estorges, nouvelle Pro à Easygolf, a assuré cette animation de 9h à 18h et nous l’en remercions chaleureusement.

Ce type de journée devrait permettre aux enfants, mais également aux adultes, de voir le golf sous un jour nouveau et les encourager à participer aux initiations gratuites, offertes par tous nos golfs de Drôme-Ardèche.

Félicitations au CDOS 07 pour cette belle manifestation et leur sympathique accueil.

IMG_4673
IMG_4669(1)
IMG_4670(1)
IMG_4671(1)
IMG_4672

Assemblée Générale Ordinaire
du 26 février 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche a eu lieu le samedi 26 février 2022, dans les locaux de l’Hôtel-Restaurant La Martinière à Montélier en présence de la Vice- Présidente du Conseil Départemental de la Drôme Madame Véronique PUGEAT et du Président de la Ligue de Golf AURA Monsieur  Maurice VILLARD. Plus de 40 personnes (Directeurs de golf, Présidents d’AS, Pros…) y ont participé.

Après le rapport moral présenté par le Président Michel COMBRIE, les membres du Comité ont fait le bilan des activités de 2021 et commenté les perspectives pour 2022 (Commissions Jeunes, Sportive, Scolaire, Golf  Entreprise, GNTS et Paragolf). Comme les années précédentes et malgré la pandémie, 2021 a été une année riche en événements surtout côté jeunes.

Pascal ANDRIEU Directeur du golf des Chanalets est intervenu pour parler de l’engagement du golf des Chanalets, en matière de biodiversité.

Le rapport financier a été présenté par le trésorier, confirmant la bonne santé financière de notre Comité.

Puis il y a eu le traditionnel vote des résolutions (toutes approuvées à l’unanimité).

Enfin, le Président de la Ligue de Golf AURA,  Monsieur Maurice VILLARD s’est réjoui d’être présent à notre Assemblée Générale, Il a souligné l’excellent dynamisme de notre Comité qui se positionne dans les axes préconisés par la Ligue de Golf AURA.

 

Un grand merci à toutes et à tous pour avoir renouvelé la confiance à notre Comité.

Bonne saison golfique 2022.

IMG_4673
IMG_4669(1)
IMG_4670(1)
IMG_4671(1)
IMG_4672

Assemblée Générale Ordinaire
du 26 février 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche a eu lieu le samedi 26 février 2022, dans les locaux de l’Hôtel-Restaurant La Martinière à Montélier en présence de la Vice- Présidente du Conseil Départemental de la Drôme Madame Véronique PUGEAT et du Président de la Ligue de Golf AURA Monsieur  Maurice VILLARD. Plus de 40 personnes (Directeurs de golf, Présidents d’AS, Pros…) y ont participé.

Après le rapport moral présenté par le Président Michel COMBRIE, les membres du Comité ont fait le bilan des activités de 2021 et commenté les perspectives pour 2022 (Commissions Jeunes, Sportive, Scolaire, Golf  Entreprise, GNTS et Paragolf). Comme les années précédentes et malgré la pandémie, 2021 a été une année riche en événements surtout côté jeunes.

Pascal ANDRIEU Directeur du golf des Chanalets est intervenu pour parler de l’engagement du golf des Chanalets, en matière de biodiversité.

Le rapport financier a été présenté par le trésorier, confirmant la bonne santé financière de notre Comité.

Puis il y a eu le traditionnel vote des résolutions (toutes approuvées à l’unanimité).

Enfin, le Président de la Ligue de Golf AURA,  Monsieur Maurice VILLARD s’est réjoui d’être présent à notre Assemblée Générale, Il a souligné l’excellent dynamisme de notre Comité qui se positionne dans les axes préconisés par la Ligue de Golf AURA.

 

Un grand merci à toutes et à tous pour avoir renouvelé la confiance à notre Comité.

Bonne saison golfique 2022.

LOGO fond blanc.jpg

L'Assemblée Générale

du Comité Territorial de Golf Drôme-Ardèche

se tiendra le samedi 26 février 2022 à 9h30

à l'Hôtel Restaurant "La Martinière"

ZA La Pimpie

Avenue de Provence

26120 MONTELIER

Logo_Voeux_2022.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Même si le golf a été l'une des activités sportives les moins pénalisées par les restrictions sanitaires (félicitations à la ffgolf pour son efficacité et l’énergie qu’elle a dépensée pour défendre notre sport), nos manifestations ont malheureusement été réduites en 2021.

Au terme de cette première  année à la Présidence du Comité de Golf Drôme-Ardèche, je voudrais, néanmoins, profiter de ces vœux pour remercier toutes celles et ceux qui ont aidé le Comité tout au long de 2021 pour organiser au mieux nos manifestations , je pense bien entendu aux propres membres du Comité, aux Golfs, aux AS, aux Pros, ASBC, OEC,  arbitres et d’une manière générale à tous les bénévoles qui ont contribué activement au développement du golf en Drôme-Ardèche.

Nos résultats sportifs en ce qui concerne les plus jeunes, sont encourageants de même que le nombre de nos licenciés. Nous verrons  tout cela plus en détail lors de notre Assemblée Générale, que nous espérons cette année en présentiel. Plus d'informations sont dès à présent consultables sur le site internet du Comité.

Espérons toutefois, que la pandémie soit, en 2022, plus clémente de manière à ce que l'on puisse organiser toutes les manifestations prévues et retrouver cette convivialité qui nous manque tant en cette période de distanciation sociale.

Pour finir, une pensée pour Pauline Roussin-Bouchard, native de Montélimar et pour son caddie  Sébastien Clément (Pro à La Valdaine), qui vont jouer en 2022 dans la cour des grandes sur le LPGA. Nous leur souhaitons le meilleur.

Je vous présente au nom de tout le Comité Directeur nos meilleurs vœux  pour vous et ceux qui vous sont chers,  une bonne année 2022 en pleine forme afin que vous puissiez continuer à prendre du plaisir sur les parcours.

Bien à vous.

Michel Combrié

      Quatrième rencontre des bénévoles

le 23 novembre 2021 au golf des Chanalets.

C'est dans une ambiance de convivialité et de partage que s'est déroulée la 4ième rencontre des bénévoles des Clubs de Golf de Drôme-Ardèche, le mardi 23 novembre 2021 au Golf des Chanalets.

Malgré une faible participation, 17 personnes (A.S.B.C, O.E.C, Arbitre et membres du Comité...) ont répondu présents à ce rendez-vous d'échange entre bénévoles.

Ils ont exprimé leurs talents sur un parcours en très bon état avec des greens rapides pour une formule de jeu en scramble.

Le Président du Comité Michel Combrié a remercié, au nom de la ffgolf, de la Ligue de golf AURA et bien entendu, du Comité Territorial de golf Drôme-Ardèche, l'ensemble des bénévoles et les membres du Comité, pour leur implication dans la vie de nos Clubs et tout ce qu'ils font au quotidien pour les jeunes, les personnes en situation de handicap et d'une manière générale, la promotion de notre sport. Sans les bénévoles rien ne serait possible. Nos pros de golf ont également été remerciés pour leurs contributions. Ont également été cités par le Président, les responsables des golfs de Drôme-Ardèche et leurs équipes, pour leur bienveillance vis à vis des manifestations organisées par notre Comité et plus particulièrement en ce jour, le Directeur du Golf des Chanalets  Pascal Andrieu et tout son staff pour son accueil toujours aussi chaleureux.

D'ores et déjà le rendez-vous est donné en 2022 au golf de La Valdaine pour la 5ième rencontre."

Georges Ohannessian

20211123_150731.jpg
bottom of page