Rassemblement du 24 septembre 2021 au Golf  d'Albon

Comme chaque année le rassemblement avait lieu à Albon dans les mêmes conditions que précédemment, en regrettant les conditions difficiles imposées par le Covid, et l’absence des autres comités.

Dès 10h au café d’accueil, ils étaient 3 groupes à recevoir des balles neuves de couleurs au choix, et des balles blanches de jeu, l’IME, la Teppe (qui fut doté d’un sac de golf avec des clubs et un chariot), et le comité handisport 07 (doté d’un sac avec quelques clubs), les équipements offerts nous avaient été remis par Hugues Vincent avant sont départ du club en 2020, à qui nous adressons nos vifs remerciements.

Jusqu’à 12h15 les trois groupes présents furent pris pour partie en charge par les Pro sur les aires de practice (putting, approches et swings) alors que le groupe handisport s’entrainait avec moi sur le green du trou 1 du 9 trous.

A table, nous étions 24 en terrasse extérieure, Alain Gallino et Tom de St-Clair (les 2 Pros), 7 membres du comité handisport 07 (2 fauteuils et 2 accompagnantes + 3 jeunes de l'ESAT du Plovier), 5 jeunes de la Teppe et Amélie leur accompagnatrice, 6 enfants de l'IME de St-Uze (isolés des adultes à table, conformément à la demande de l’IME) et Stéphanie leur éducatrice, Michel COMBRIE et moi-même.

Michel COMBRIE notre président de comité D/A aura profité de l’occasion pour adresser un message d'encouragement aux participants et remercié la Ligue AURA et le club d’Albon pour l'organisation de cette magnifique journée Paragolf.


Vers 13h30, l'IME accompagné d’Alain, et la Teppe accompagné de Tom et Michel COMBRIE purent affronter le parcours de seigneurs sur 4 trous du retour (avec des exploits à la clé sur le 14 !), alors que j’avais le plaisir d’emmener le comité handisport 07 sur le compact, pour 4 trous en dynamique où ils auront connu le plaisir d’être en compétition ! (les fauteuils et les marchants jouant alternativement de la meilleure balle)

A 16h nous nous retrouvions devant le verre de l’amitié offert par le club, une photo aura gravé la journée des souvenirs, avant de nous quitter formulant des vœux pour 2022.

Merci à tous chers amis du monde du handicap, ce fut un plaisir de partager cette journée.

Bien à vous très cordialement

Michel CANTIN   référent Paragolf de la Ligue de golf AURA

20210924_161622.jpg